Bonjour c'est encore moi,

Je ne pouvais que commencer par vous expliquez comment je suis arrivée aux Beaux-arts. Depuis que je sais dessiner j'ai toujours rêvé de suivre une voie artistique. J'ai étudier à l'Institut St-Luc secondaire à liège et une fois finit ma dernière année tout ce que je désirais c'étais me lancer dans ce que je pensait à l'époque être un paradis à savoir... le monde de l'art et La Cambre. Ca vous fait sourire? Moi aussi quand j'y repense ... mais ce qui ne nous tue pas ne peut que nous rendre plus fort. Me voilà donc partie pour les exams d'entré avec Céline une copine qui voulait tenté l'aventure en scénographie. On est dans le train. Une fois arrivée dans ce cadre splendide et pour nous détendre on refait la chorégraphie de super freak! Les épreuves d'admission débutent : un shooting photo sur les objets dans la ville...une installation.... un entretien... et c'est là que ça à déraper. J'avais tout bien préparer pendant 4 ans, j'ai suivi deux formations en même temps, visiter tout les centres d'art contemporains possible pour ma bourse, lu une montagne de livre et d'essai, sacrifier deux mois de vacances et j'ai rater l'entretien. Je veux être franche avec vous (c'est ma nature)... OUi j'aime Folon et Louise Bourgeois! Et Dali aussi! je dirai même plus que les adorer je leur voue un culte! Mais ces "choix" était incompatible pour eux et comme je n'ai pas voulu me rétracter et associer Folon à Sandra Kim mon rêve m'est passé sous le nez! Aujourd'hui en voici les photos:

 

P1030222

Je l'aimais beaucoup cette installation. La consigne nous demandais de prendre trois objets de les mettre tous en relation et d'occuper une maximum l'espace. Je me suis donc amuser à créé une toile en fil de cellophane sur lequel j'ai arrimé des ballons rempli d'hélium noir avec juste un blanc pour jouer sur l'opposition. Cette installation s'élevait alors jusqu'au 3 ème étage des bâtiments de la cambre. Comme un groupe de bulle, à chacune son espace à chacune son émotion.

P1030227

P1030228

Et voilà comment je me suis heurter à mon premier contact avec la ville de Bruxelles. Mais je vous ai pas tout dit .... je m'étais inscrite également dans une autre école mais ça c'est pour la suite de l'histoire...

A bientôt 

Caro