Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créations d'une plasticienne déchainée
17 juillet 2011

Villeroy et Boch: "Planète Bleue"

Hello,

Cette année à l'Académie Jean-François nous a donné plusieurs projets et plusieurs concours. J'ai participé à celui lancer par Villeroy et Boch. Il s'agissait d'intervenir sur un de leur mobilier de salle de bain. Attiré par la forme d'un évier j'ai commencé à me creuser la tête, une fois le projet envoyé Jean-François à reçu un mail lui annonçant que mon projet était retenu au même titre que 4 autres. Nous sommes donc partis en Allemagne, où nous avions un jour et demi pour y finir le projet. La course contre la montre avait commencé. Voici ce que j'ai pu faire durant ces 2 jours:

P1040496P1040497

C'est un planisphère gravé dans l'émail. 

Le problème de l'eau ne peut plus s'ignorer et Villeroy et Boch sont à la pointe du design en matière de mobilier pour sa distribution. C'était donc assé ironique de graver une polémique dans un de leurs éviers. Ce planisphère se fait aspirer par le siphon et le premier continent qui subit ce cataclysme est aussi celui qui souffre le plus du manque d'eau: l'Afrique! En effet à chaque fois que nous tirons l'eau d'un évier ou d'une baignoire c'est l'Afrique qui vit la sècheresse.

Cette pièce a été exposée au Château de Grand-Bigard avec le reste de la collection Villeroy et Boch, elle a ensuite rejoint l'Allemagne pour d'autres aventures.

P1040747

A bientôt

Caro.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci sox ça fait plaisir ^^
T
C'est Sox<br /> <br /> Je trouve cet évier super!<br /> Même sans voir le coté polémique et réflexion, rien que l'aspect esthétique est vraiment chouette
Créations d'une plasticienne déchainée
Publicité
Publicité